le plus grand festival de théâtre d’improvisation de Bordeaux

0

Avis aux amateurs de comédie, de spectacle et de sensations, le Fê(ai)te(s) de l’Impro aura lieu du 4 au 5 juin à Bordeaux et le rendez-vous est pris le 4 juin pour le plus grand impro du monde, Place André Meunier (près de la Gare Saint-Jean).

Une exclusivité : LE 1er festival d’improvisation à Bordeaux

théâtre d'improvisation bordeaux

L’école de théâtre et salle de spectacle Improvidence Bordeaux s’associe au café culturel « Le Pourquoi Pas ? » pour organiser un festival de 2 jours pour célébrer l’improvisation avec les troupes amateurs qui la font vivre à Bordeaux.

Au programme : Des spectacles et des ateliers accessibles à tous. Il y aura également un spectacle gratuit en plein air.

Ce nouvel événement rassemblera 16 compagnies amateurs. Un laissez-passer illimité de 15 euros permettra au public d’accéder à plus deune vingtaine de spectaclesjoués successivement dans les deux établissements.  » La plus grande improvisation du monde « à laquelle participeront environ 50 acteurs sera l’un des temps forts du festival qui se clôturera le dimanche soir par une Jam d’improvisation.

Un pass illimité à 15 euros pour accéder à une vingtaine de spectacles improvisés.

Organisé sur 2 jours, le Fê(ai)te(s) de l’impro s’ouvrira avec le spectacle jeune public « Dessine-moi une impro », une pièce accessible… à partir de 6 ans. Une visite chez le psy, des confidences dans La Bouche des Filles, la découverte de la Boîte à mémoire, ou encore une Invitation au voyage feront partie des festivités.

De la plus grande improvisation du monde à une Jam session

Pour célébrer la pratique de l’improvisation théâtrale, deux événements viendront compléter le programme du festival. Le premier événement mobilisera une cinquantaine de comédiens du festival qui se retrouveront le samedi 4 juin à 12h sur la place André Meunier pour proposer au public « La plus grande improvisation du monde ». Sur place, les participants pourront se restaurer et profiter d’une buvette.

Le festival d’improvisation se terminera par une jam session le dimanche à 21h. Populaire dans le secteur musical, cette jam sera destinée aux débutants, initiés ou experts qui souhaitent s’adonner à un dernier moment de partage improvisé.

Baptêmes d’improvisation pour initier le public à l’improvisation théâtrale

théâtre d'improvisation bordeaux

Pendant le festival, 4 baptêmes d’improvisation seront organisés dans le cadre du Café Pourquoi Pas. Un comédien professionnel animera cette initiation, destinée à toutes les personnes souhaitant découvrir la pratique de l’improvisation théâtrale. Pendant 1h30, les participants se livreront à des exercices ludiques pour toucher du doigt les concepts clés de l’impro : écoute, confiance, partage, plaisir du jeu !

Dates : Dimanche 5 juin
Horaire : 2 baptêmes à 14h30 ; 2 baptêmes à 15h30
Tarifs : Gratuit
L’école proposera également plusieurs ateliers sur des thèmes spécifiques.

Retrouvez le programme complet

En savoir plus sur l’école de l’improvisation

Le plus grand festival d’improvisation aura lieu à Bordeaux le 4 juin.

FESTIVAL(S) D’IMPROVISATION

Le plus grand festival d’improvisation du monde : samedi 4 juin – Place André Meunier

Découvrir l’impro et la tester soi-même : Baptême d’improvisation, dimanche 5 juin à 14h et 15h30 à Pourquoi Pas ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here