Un concept de bar à linge ouvre à Bordeaux

0

Ici on lavera son linge sale entre amis ! Joignant l’utile à l’agréable, Mike et Cyrille donnent vie à un nouveau concept qui réunit à Bordeaux un bar à linge, un café, une friperie, une bibliothèque partagée et un tiers lieu. Tout simplement merveilleux !

Le bar à linge, un nouveau concept en France

Comme il est bon de s’ennuyer… Surtout quand cela apporte des idées de un projet inédit en France.
C’est entouré de murs blancs, dans une atmosphère on ne peut plus froide, que Mike attend pour la énième fois dans la buanderie que sa machine se termine. Pour combler l’ennui et optimiser cette heure hebdomadaire perdue dans un lieu insipide.il invite son ami Cyrille à le rejoindre. Certes, les boissons et les activités lui manquent, mais dans leur tête : le Wash Bar est né. Une preuve. En Europe, il y a des centaines de milliers de laveries automatiques, mais il n’existe que deux ou trois concepts de laveries automatiques de type café ou bar. C’est étonnant que personne n’y ait pensé avant.

Cyrille & Mike du Wash Bar

Du café aux soirées à thème : un lieu de convivialité à toute heure de la journée

Finies les longues minutes à fixer un tambour qui tourne sans parler à son voisin. Le Wash Bar dépoussière, voire dépoussière, ce lieu du quotidien avec de grands projets. Outre le fait d’y venir pour faire son son linge à un prix raisonnable (avec une réduction pour les étudiants, les demandeurs d’emploi, les retraités etc.), les utilisateurs pourront boire un café ou prendre un apéritif dans un espace de 165m² cosy pensé comme un un véritable lieu de vie. Ainsi l’espace disposera d’une buanderie de 40m², d’une loggia avec tables et canapés avec des tables et des canapés, mais aussi avec un open air baby-foot, espace calme avec wifi un style de café de travail, un espace d’écoute intime et bien sûr une bar.

Barre de lavage Barre de lavage Bordeaux

Une friperie, une bibliothèque, un bar à jeux et un espace atelier dans une laverie.

Pour pimenter le tout, il y aura une magasin d’occasion pour marchander quelques pièces à bas prix. Nous dévorerons quelques livres de leur bibliothèque partagée réalisée en collaboration avec le Livre Vert. De jeux de société seront également disponibles. Côté événements, le linge tournera dans son tambour en fonction des jours concerts, expositions et ateliers divers ateliers allant de la couture au théâtre. Il sera également le siège d’une AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne).

Enfin, le lieu de vie de Mike et Cyrille aura également un aspect social et sera le premier à proposer le concept de « machines suspendues ». pour les plus démunis.

Barre de lavage Bordeaux

Enfin une laverie écologique à Bordeaux

Équipée de six machines et de quatre séchoirs dernière génération à faible consommation de la marque française Danube, le Wash Bar sera responsable et écologique ou pas ! La quantité d’eau et d’énergie nécessaire varie en fonction du poids du linge. D’autre part, le linge Tambour Battant, minutieusement sélectionné par les deux compagnons pour sa qualité et son faible impact écologique auprès d’un producteur local. sera fourni à tous les utilisateurs. Le tout au prix d’une laverie traditionnelle. Exceptionnel. Idem pour les produits du bar. Tout sera local avec la limonade Supreme Drink, la bière locale Azimut et le café biologique de destination.

En bref, une laverie propre et atypique qui ouvrira en juin.

Wash Bar Barre de lavage Bordeaux
Rue Ausone, Bordeaux

Ouvert en juin 7/7 de 8h à 22h
Instagram
Facebook

Découvrez également le nouveau hotspot de gaufres à bulles de la rue Sainte Catherine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here