Le BLIB, festival de la bière artisanale, revient à Bordeaux

0

L’association BLIB (Bières Libres et Indépendantes à Bordeaux) organise, pour la sixième année consécutive, la fête de la bière à Bordeaux et son agglomération, du 01 au 04 juin 2022.

La bière artisanale s’est taillée une belle place à Bordeaux ces dernières années : il était normal qu’elle ait aussi un festival pour lui rendre hommage ! Créé par des passionnés, professionnels et amateurs, le BLIB réunit une quarantaine de brasseurs artisanaux pour une grande dégustation au H14, et programme diverses animations dans les bars et cavistes de la ville pour en apprendre plus sur ce breuvage aussi complexe et diversifié que son grand cousin le vin de Bordeaux !

Trois jours d’événements à Bordeaux

Du 01 au 03 juin, le festival met Bordeaux sous pression et propose plusieurs animations dans la ville et son agglomération ! De nombreux lieux mettront en avant les brasseurs participants, permettant au public de découvrir la bière, ses saveurs, ses techniques de fabrication et ses accords avec la nourriture. Le festival est l’occasion pour tous les épicuriens de découvrir ou redécouvrir cette boisson maltée et houblonnée.

Un grand final le samedi 4 juin au Hangar 14

Le samedi 4 juin, de midi à 23h30, 50 brasseurs réunis au Hangar 14 vous feront découvrir leurs breuvages complexes et subtils. Si vous avez déjà entendu des noms barbares tels que IPA, geuze, NEIPA, lager… Venez apprendre et déguster ces bières sur la terrasse panoramique du H14, face au soleil et à la Garonne.

– Dégustation d’huîtres à 14h, pour tester l’association de l’iode et d’une lager sucrée ou d’une gose salée.

– Démonstration de brassage

– Conférences

– Les stands de nourriture mauricienne, burger, fromage …

– DJ Set

Informations pratiques

Du 1er au 3 juin : Animations dans les lieux partenaires

Samedi 4 juin : Hangar 14

Prix : 6 € en prévente / 7 € le jour même.

Billetterie : https://cutt.ly/uHpBKwS

Site web : https://festivalbieresbordeaux.fr/

Facebook :

Instagram

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here