Le Bordeaux Geek Festival revient avec le retour de la Foire

0

Le Bordeaux Geek Festival et le Salon de l’Agriculture étaient à la remorque de la Foire Internationale et pour le plus grand bonheur des amateurs toutes les manifestations reprennent à plein régime.

Depuis maintenant six ans qu’elle a été créée, la marque Geekfest ne cesse de grandir et d’offrir une programmation exceptionnelle à tous ses visiteurs et s’étend désormais dans toute la France (Angers, Bordeaux, La Teste-de-Buch, Poitiers, Les Menuires) augmentant ainsi sa puissance économique. Cette huitième édition revient sous le signe du féminin et Bordeaux reste l’événement phare de ce Geek festival car Mandora, l’association à l’origine de ces événements a été avant tout portée par des passionnés de pop culture à Pessac, ville de la métropole bordelaise. Source de débats sans fin sur le forum WebEustache, le site internet qu’ils ont créé et animé pour le cinéma Jean Eustache de Pessac, qui prend désormais une orientation Arts et essais, pour aboutir à cet événement en personne qui s’est très vite développé comme un lieu d’échange et de partage, d’initiation et de divertissement. Toute la culture geek est représentée à travers de nombreuses animations : conférences, rencontres, projections, expositions, tournois, ateliers, parades, concerts… avec un certain nombre de temps forts qui attirent particulièrement comme le concours de Cosplay du 28 mai et la parade complète du 29 mai, les tournois de jeux vidéo pendant les trois jours avec un tournoi de Guilty Geart Strive le samedi 28 mai et un tournoi de Tekken 7 le dimanche 29 mai.

Tournoi de jeux vidéo

Le Bordeaux Geek Festival est un festival qui mélange toutes les tendances de la culture geek : cet événement vise à rassembler la communauté geek à travers différents domaines : Jeux vidéo, BD, High-Tech, Mondes parallèles, Web-Culture et Science-Fiction. Après la magie et la sorcellerie, le prochain thème exploré par les festivals Geekfest sera La femme geek. Un thème qui permettra une programmation riche et variée, et qui pourra explorer tous les supports de la pop culture sans craindre de s’épuiser. Deux axes principaux se dégagent déjà de l’intitulé de ce thème. D’une part, la place de la femme dans la pop culture : dans la manière dont elle est (ou n’est pas) représentée, dans les stéréotypes qui lui sont attachés, dans son évolution au fil des décennies et des supports aux codes différents (BD, mangas, séries télévisées, blockbusters, jeux de rôle, etc.), etc. En un mot, la manière dont la femme, en tant qu’objet social, est utilisée dans la culture geek. De ces deux axes, on peut dériver une multitude de sujets qui peuvent faire l’objet d’expositions, de conférences, de tables rondes, d’articles et de témoignages : les médias de divertissement, l’histoire, la technologie, l’éducation, le féminisme… Tous les univers qui appartiennent à la culture geek seront déclinés : la bande dessinée, le high tech, les mondes parallèles, la science-fiction, la culture web et les jeux vidéo.

Bordeaux GeekFest 2022 – 8ème édition – geek féminin

du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2022

Parc des expositions de Bordeaux Cours Charles Bricaud 33000 Bordeaux

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here