Bordeaux : pas d’Epicuriales cette année !

0

Après plusieurs mois d’attente, la nouvelle a été annoncée par nos collègues de 20 Minutes Bordeaux : il n’y aura pas d’Epicuriales cette année à Bordeaux.

Dans une interview accordée à 20 Minutes Bordeaux, Sandrine Jacotot, adjointe au maire en charge des commerces, des marchés et des animations locales explique quelles animations auront lieu pour remplacer l’événement.

« Divergences sur le concept »

Organisées depuis 25 ans sur les Allées de Tourny, les Epicuriales n’avaient pas eu lieu ces deux dernières années, en raison du contexte sanitaire. Attendues ce printemps pour leur grand retour, elles ne verront pourtant pas le jour. Si le choix du lieu est resté en suspensc’est finalement l’événement en lui-même qui n’aura pas lieu.

La raison, explique 20 Minutes Bordeaux, « des divergences sur le concept entre la mairie et les organisateurs ». Sandrine Jacotot développe :  » comme nous l’avions annoncé il y a quelques mois, cet événement n’a pas évolué dans le bon sens. Il ne correspond plus à ce que nous connaissions et surtout à ce que nous voulons en faire. Il a dégénéré et est devenu au fil des années un bar à ciel ouvert. Nous avions déjà alerté la Table ronde de quartier sur le sujet et il n’y a pas eu d’évolution positive. »

Pour remplacer l’événement, la municipalité organise le… Semaine du vin de Bordeaux Une mobilisation collective totalement inédite du monde du vin et des institutions locales, initiée par le CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux), l’OTCBM (Office du tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole) et Vinexposium. Elle se tiendra du jeudi 16 juin 2022 au dimanche 26 juin 2022.

Selon l’adjoint au maire, d’autres activités sont prévues à l’automne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here