À Bordeaux, pas de cantine deux jours par semaine dans les écoles primaires et maternelles en raison du manque de personnel.

0

Par manque de personnel, en raison de cas de covidie ou de contact, la Ville de Bordeaux a informé les parents des écoles maternelles et élémentaires que la cantine ne sera pas assurée du 24 janvier au 11 février.

Il est donc demandé aux parents de prévoir un pique-nique pour leurs enfants.

Deux jours sans cantine

L’annonce a été faite par sms le 17 janvier, couplée à un courriel. « L’épidémie de Covid-19 entraîne un nombre important d’absences parmi le personnel communal à l’heure du déjeuner. La Ville n’est plus en mesure de servir les repas aux 17 000 élèves bordelais chaque jour », indique le communiqué. Ainsi, pour pallier ces absences, la municipalité a choisi de « servir les repas des enfants 2 jours sur 4, du lundi 24 janvier au vendredi 11 février 2022. Ainsi, les enfants des écoles maternelles pourront manger à la restauration scolaire le mardi et le vendredi, et les enfants des écoles élémentaires le lundi et le jeudi ».

En l’absence de cantine, il est demandé aux parents soit de venir chercher leur enfant et de le faire manger à la maison, soit de lui préparer un pique-nique, sans que le repas soit facturé.

Cette mesure sera effective jusqu’aux vacances de février.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here