Que faire à Bordeaux ce week-end du 13 au 15 août ?

0

Il va faire chaud ce week-end à Bordeaux, alors on s’offre un peu de fraîcheur au bord de la mer, les pieds dans une piscine ou même dans une salle de musée. Suivez le guide !

Soirée piscine au Cap Ferret

Quoi de mieux qu’un après-midi au bord de la piscine pour fêter les vacances ? Dimanche, vous avez rendez-vous au complexe alliant sport et bien-être Cap Golf, sur la presqu’île du Cap Ferret pour profiter de la fraîcheur de ce lieu atypique, un cocktail à la main et les pieds dans la piscine, le tout en groovant au son d’un DJ jusqu’à 22h !

Plus d’infos sur la page Facebook de Cap Golf.

Fêtes de la mer à Arcachon

Comme chaque année, du 14 au 15 août, la station balnéaire célèbre la mer et ses marins et organise de nombreuses animations pour l’occasion. Le samedi, rendez-vous au Moulleau pour la traditionnelle procession et une messe qui se déroulera en l’église Notre Dame des Passes, suivie de la procession mariale et d’une marche aux flambeaux de 21h à 22h30 jusqu’à l’embarcadère. Dimanche, sur le front de mer d’Arcachon, messe et bénédiction des bateaux à midi, vide-grenier jusqu’à 18h.

bannière de la fête de la mer

Plus d’infos ici

Visite costumée du Bordeaux médiéval

Découvrez la vie quotidienne à Bordeaux au Moyen Age en suivant Jeanne ! Une visite pleine de surprises au cours de laquelle notre « revenante » vous racontera son quotidien. Comment vivait-on à Bordeaux au Moyen Âge ? Quelles étaient les croyances et les légendes les plus répandues ?

Entre histoires de sorcellerie, découverte des métiers et des modes de vie de l’époque, vivez une expérience immersive qui vous fera remonter le temps ! La visite vous permet de découvrir la Porte Cailhau, la plus ancienne maison de Bordeaux, la Place Saint-Pierre, la Grosse Cloche…

Prix unique 15 euros. Durée 2 heures. Surfos et réservations ici

Exposition Jacques Gillon au Musée de Bordeaux

Depuis plus de dix ans Jacques Gillon et sa femme Christine parcourent le monde pour partager la vie des animaux sauvages. Ils partagent la même passion pour la vie sauvage et capturent des moments privilégiés avec leur appareil photo.

exposition-Jacques-Guillon-Museum-Bordeaux-QFAB

Musée de Bordeaux, 5 place Bardineau 33000 Bordeaux. Prix : 3 à 7 euros

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here