Bordeaux : Les 3 meilleures expositions à voir pour la Nuit des musées

0

Samedi 3 juillet 2021 de 18h à minuit, 13 établissements culturels bordelais ouvriront gratuitement leurs portes pour la 17e Nuit européenne des musées. Nous avons sélectionné trois expositions à ne pas manquer.

Visites éclairées et commentées, parcours ludiques, projections et animations exceptionnelles offriront une expérience unique dans les établissements participants : Musée d’Aquitaine, Musée des Beaux-Arts, Muséum sciences et nature, CAPC musée d’art contemporain, Base sous-marine, Jardin Botanique, Bordeaux Patrimoine Mondial (CIAP), Musée des Arts décoratifs et du Design, Cap Sciences, Cité du Vin, arc en rêve centre d’architecture, Frac Méca et Bassins de Lumières.

Monet, Renoir, Chagall à la Base sous marine

Dans ce lieu emblématique de Bordeaux, la nouvelle exposition propose un voyage de l’impressionnisme à la modernité. Cette nouvelle exposition numérique révèle le lien entre la création artistique et les rivages de la Méditerranée, bassins majeurs de la modernité.

Une immersion dans les chefs-d’œuvre d’une vingtaine d’artistes : Renoir, Monet, Pissarro, Signac, Derain, Vlaminck, Dufy, Chagall… Dès les années 1880, la Méditerranée séduit les artistes : délaissant Paris ou le Nord, ils se regroupent le long de la côte, de Collioure à Saint-Tropez. L’entrée est gratuite à partir de 21 heures, avec un nouvel éclairage.

Base sous-marine

284 Boulevard Alfred Daney, 33300 Bordeaux

05 56 11 11 50

www.bassins-lumieres.com

Au programme de cette nuit des musées au CAPC, l’entrée libre dans les expositions : Absalon Absalon, Deux sœurs de Chiara Camoni et Badaboum de Kégné Téguia. De la vDes visites flash des expositions sont proposées toutes les demi-heures de 18h à 21h, edes espaces de médiation et d’expérimentation sont présentés autour de « Cellula » et « Bonjour, Hello, Buenos dias ». Mais aussi le Disco Tornio, atelier-activation avec le Studio Primitif dans l’exposition  » Deux sœurs  » pour s’initier aux gestes de la céramique.


Absalon Absalon est une exposition collective qui prend comme point de départ l’œuvre prématurément interrompue de l’artiste franco-israélien Absalon pour en proposer une interprétation renouvelée, à travers un réseau d’affinités formelles et conceptuelles avec une sélection d’œuvres de certains artistes de sa génération.

CAPC

7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux

05 56 00 81 50

Retrouvez le CAPC sur le site capc-bordeaux.fr

Les animaux nocturnes au Musée de Bordeaux

Cette nuit des musées peut aussi se partager en famille ! Au Musée des sciences et de la nature de Bordeaux, découvrez les animaux nocturnes. Au cours de votre visite, vous pourrez observer de près les animaux nocturnes. Rencontrez les médiateurs et parlez de ces spécimens aux caractéristiques surprenantes !

Musée sciences et nature

5 Place Bardineau, 33000 Bordeaux

05 24 57 65 30

Plus d’informations sur le site du musée

Pour retrouver l’ensemble du programme, rendez-vous sur le site de la mairie de Bordeaux !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here